top of page

Maquillage permanent : Ce qu'il faut savoir avant de se lancer


maquillage permanent

La pigmentation consiste à insérer des pigments sous la couche superficielle du derme à l’aide d’une aiguille stérile à usage unique.


Chez Osourcil, les pigments utilisés sont hybrides/organiques, une gamme conforme à la nouvelle législation européenne REACH 22. Les ingrédients et les matériaux utilisés tout au long de la fabrication de ces pigments sont contrôlés par des tests continus de produit, de pureté et de qualité. Des tests in vitro sont aussi effectués pour les pigments finis.


Le maquillage permanent doit être un acte réfléchi, voulu, basé sur un engagement de votre part.


Les pigments fixés dans les couches de l'épiderme vont petit à petit s'estomper et disparaitre,

Les pigments fixés dans les couches superficielles du derme, eux ne vont pas disparaitre, mais simplement vieillir en même temps que vous.

Le vieillissement d’un maquillage permanent n’est pas uniforme d’une personne à l'autre. Selon votre mode de vie, votre fréquence d’exposition au soleil et les soins beauté pratiqués quotidiennement, Votre pigmentation peut fluctuer de manière différente.

Avec le temps, l’intensité de sa couleur diminue, c’est pourquoi il est recommandé de l'entretenir.


Avant de vous lancer dans l'aventure, il faut être conscient des avantages mais aussi de l'entretien et de l'engagement que cela implique.


Posts récents

Voir tout
bottom of page