La première étape est de définir le point de départ de la tête de sourcil. Pour cela, il faut se munir d’un crayon à sourcils avec une pointe fine.
Pour obtenir le point de repère, positionnez un crayon au niveau de l’arête du nez. Dans la prolongation du crayon, définir grâce à un trait de crayon, le point de départ de sa tête de sourcil. (1).
La deuxième étape concerne l’arc de sourcil (2).
C'est cette étape qui va permettre d’ouvrir le regard et qui va donner un effet liftant.
Nous avons deux points de repères. Le premier point de repère nécessite de positionner son crayon au niveau du coin externe du nez et au niveau de la pupille de l’œil. Une fois ces deux points de repères dans l’alignement du crayon, tracez un trait qui définit l’arc de sourcil.
La troisième étape concerne la fin de sourcil (3). Pour la définir, deux points de repères également. Se munir de son crayon à sourcils, le positionner au niveau du coin externe du nez et du coin externe de l’œil. Une fois le crayon positionné sur ces deux points de repères, tracez un trait pour définir la pointe du sourcil.
Avant même de commencer à s’épiler les sourcils, il faut bien penser à nettoyer son visage. Lavez vous le visage avec votre lotion nettoyante habituelle.
On dessine les sourcils à l'aide d'un crayon en suivant leurs formes, tout en respectant les repères expliqués précédemment.
Le sourcil épilé doit être un sourcil naturel amélioré, et on ne peut donc pas faire n’importe quoi concernant sa forme !
On procède maintenant à l'épilation:
On épile tout ce qui est en dehors de la ligne, au dessus on enlève simplement les poils épais, disgracieux et on laisse les poils fins et le duvets.
Pendant l'épilation on maintient toujours la peau bien tendu et on épile toujours dans le sens de la pousse du poil.
La meilleure technique d'épilation reste la pince à épiler pour un résultat ultra précis.